Délégationde la Manche

L’accompagnement au Secours Catholique

Aller au cirque en famille… une idée inouïe pour nous !

Garder le lien avec les personnes accueillies

Le cirque Medrano, qui installait son chapiteau pour quelques jours à Saint-Lô, a proposé au Secours Catholique des entrées très intéressantes à 5 euros pour permettre à des familles et des enfants de découvrir son spectacle féerique. Une proposition qui rejoint les actions favorisant l’accès à la culture et aux loisirs pour les personnes en difficulté.

Affiche Medrano

publié en mars 2016

En quelques semaines, les bénévoles du Pays Saint-Lois se sont mobilisés pour inviter parents et enfants connus et accompagnés durant l’année. Deux cents billets ont été retenus pour en faire profiter les familles en lien avec les Restos du Cœur et le Collectif saint-lois d’aide aux migrants.

Ainsi, dimanche 20 et lundi 21 mars, 182 personnes dont 120 enfants ont assisté à un magnifique spectacle, haut en couleur et en musique. Au dernier moment, une famille de cinq enfants des gens du voyage s’est jointe au groupe et a pu bénéficier de cette proposition du cirque Medrano. Il fallait voir les yeux émerveillés des enfants et des parents à la sortie pour se donner une idée de la joie partagée.

Il était demandé la somme modique de 1 à 5 euros par personne, en fonction de chaque situation. Plus de 600 euros ont ainsi été collectés. Les équipes du Pays Saint-Lois ont pris en charge le solde avec l’opération « 10 Millions d’étoiles ».

Comme à Noël, pour le cinéma, le partenariat interassociations a encore très bien fonctionné. Merci à tous les organisateurs.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne