Délégationde la Manche

Zoom sur l’Accueil familial de vacances

Être famille de vacances : pourquoi pas vous ?

Un reportage de RCF Manche à écouter

Marine, Charly, Sara, Léo, Marion… et près de 100 autres enfants de Seine-et-Marne et de la Manche auront la chance de partir en vacances grâce aux familles volontaires qui les accueilleront cet été pendant une à deux semaines.
En 2015, à l’appel du Secours Catholique, 82 familles de la Manche avaient répondu favorablement. 96 enfants, dont 44 de Seine-et-Marne et 52 de la Manche ont vécu un agréable séjour dans « leur famille de vacances ». Mais pour cet été, il nous manque quelques familles pour répondre aux nombreuses demandes.

Affiche AFV

Le Secours Catholique recherche des familles de vacances, disponibles pour accueillir un ou deux enfants, durant une à deux semaines.

- séjours fixes : du 8 au 22 juillet 2016 (enfants de la Manche) ou du 6 au 21 juillet 2016 (enfants de Seine-et-Marne).

- séjours personnalisés : De une à deux semaines (enfants de la Manche exclusivement) : entre le 8 juillet et le 12 août 2016.

Pourquoi ne deviendriez-vous pas, vous aussi, famille de vacances ? Pour plus d’informations ou pour vous proposer, vous pouvez contacter les bénévoles au 06 50 36 28 85 ou par e-mail : afv.500@secours-catholique.org

Pour mieux connaître cette activité, écoutez l’émission de RCF Manche du 7 mars 2016 : https://rcf.fr/spiritualite/le-seco... avec l’aimable autorisation de RCF50

Imprimer cette page

Faites un don en ligne