Délégationde la Manche

Vie des équipes

Formation : 5, 4, 3, 2, 1… C’est parti !

Et voilà ! C’est fait ! Le programme de formation 2014 s’est ouvert ce 20 janvier à Coutances avec la formation « Connaître et travailler avec EDF Solidarité ». Douze bénévoles du centre Manche se sont familiarisés avec la nouvelle démarche de notre partenaire énergétique.

Journée formation avec EDF Solidarité, le 20 janvier 2014.

Anouk Bates et Corinne Danguy ont su passionner leur auditoire pour cette première journée de formation sur le travail avec EDF Solidarité, avec qui le Secours Catholique a signé sa 2e convention en décembre dernier pour trois ans. Ce 20 janvier, il s’agissait donc pour les bénévoles de découvrir la loi Brottes, qui modifie sensiblement le mode de réponse et d’accompagnement des personnes en difficulté. Les bénévoles sont venus avec autant de questions que les réponses avec lesquelles ils sont repartis !

Après une matinée studieuse, l’après-midi a été fort ludique avec des ateliers pour comprendre les détails d’une facture EDF, mais aussi comment fonctionne un compteur EDF. La journée s’est terminée par un long temps d’exercice pratique permettant de mesurer la consommation énergétique de nos équipements électroménagers, de chauffage ou de lumière. Une bonne journée pour les bénévoles qui vont pouvoir mettre en pratique ces enseignements, en installant notamment la lampe basse consommation que les formatrices ont donnée à chacun.

Cette même formation est proposée à deux autres dates et lieux :
- le 3 février 2014 à Cherbourg ;
- le 10 février 2014 à Avranches.
Informations et inscriptions à la délégation du Secours Catholique :
02 33 45 02 09
manche@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Portfolio