Délégationde la Manche

Samedi 30 avril 2016 : Pays Saint-Lois

Marche fraternelle en Pays Saint Lois

Jeunes migrants, groupes conviviaux et bénévoles enbsemble au bord de la Vire

Pour les 70 ans du Secours Catholique dans le pays Saint Lois, une marche a rassemblé 180 personnes pour une belle journée de printemps festive et conviviale.

Marche fraternelle

Durant plusieurs mois, les équipes du Pays Saint-Lois se sont retrouvées régulièrement pour préparer cet évènement, notamment en y invitant très tôt, les familles de migrants et les membres des groupes conviviaux de St Lô et Torigny.

La marche a débuté à la Plage Verte puis la montée vers l’église Notre Dame pour une célébration d’envoi animée par le père Stéphane Lair.

Puis après un bon café à la Mancellière sur Vire, c’est tout au long du chemin de halage que d’autres marcheurs ont rejoint le groupe jusqu’à Condé pour un pique-nique convivial. Ce temps a permis de répondre aux questions du premier quizz remis aux participants au moment du départ.

Avant la seconde randonnée, tous les marcheurs se sont réunis devant l’hôtel de ville de Condé pour remettre symboliquement au maire et aux autres élus présents, des revendications et des propositions d’actions pour le Secours Catholique du Pays Saint-Lois.

Puis, le groupe s’est remis en marche pour rejoindre la chapelle Saint Jean de Brébeuf où une visite commentée et une exposition étaient organisées. Enfin, tous ceux qui le désiraient étaient invités pour une soirée festive avec repas - grillades, à la salle des fêtes de la Mancellière sur Vire.

Imprimer cette page

Portfolio