Délégationde la Manche

Que représente le Secours Catholique dans ma vie ? Réponse de Catherine Quenault

Catherine Quenault, 48 ans. Je suis mariée et maman de deux filles de 20 et 14 ans. Mon activité principale est le secrétariat et la gestion de l’exploitation agricole familiale.

Tout a commencé en 1987, année où notre porte s’est ouverte à un petit garçon de Seine-et-Marne. J’ai toujours été très proche des enfants et ce fut un grand coup de cœur pour cette activité. Alors, lorsque l’on m’a demandé d’être référente pour l’Accueil familial de vacances (AFV) sur mon canton, j’ai tout de suite accepté ! Ma mission était simple : trouver des familles de vacances qui acceptaient d’accueillir un enfant durant l’été. Dès 1989 on me proposa de rejoindre l’équipe diocésaine afin d’organiser les séjours.

Ce qu’apporte le Secours Catholique dans ma vie…
La rencontre, l’échange avec les personnes bénéficiaires, les bénévoles et les salariés permettent une grande ouverture vers l’extérieur. Cette activité me prend certes beaucoup de temps mais quand, à leur arrivée, je vois le bonheur des enfants lorsqu’ils retrouvent leur famille de vacances de l’été précédent, cela n’a pas de prix, ce n’est que du bonheur !

Catherine Quenault

Imprimer cette page

Faites un don en ligne