Délégationde la Manche

Campagne de fin d’année à Saint-Lô

Un repas fraternel le jour de la Collecte nationale

S’accueillir et échanger autour d’un repas

Le dimanche 15 novembre, Journée nationale du Secours Catholique, l’équipe de bénévoles de Saint-Lô a proposé de réunir autour d’un repas convivial des personnes aidées durant l’année et des migrants résidant dans l’agglomération.

Un repas fraternel le jour de la Collecte nationale

publié en décembre 2015

Le samedi, en fin de journée, une petite équipe s’était donné rendez-vous à Saint-Lô pour aménager et décorer la salle, installer les nappes et les couverts afin que tout soit beau à l’arrivée des convives.

Le dimanche matin, après la messe, des bénévoles ont présenté les actions locales du Secours Catholique. Ils ont ensuite donné la parole à une jeune maman arménienne qui a remercié l’assemblée et l’équipe du soutien qu’elle, son mari et ses deux enfants ont reçu depuis leur arrivée à Saint-Lô. Son témoignage a été très apprécié.

Puis ceux et celles qui le souhaitaient ont rejoint la salle Georges-Gautier, à Saint-Lô, pour un repas et un après-midi fraternels. Les membres de l’équipe et quelques invités ont apporté un plat ou un dessert. Et c’est dans une ambiance de joie et de partage que les quarante participants ont savouré les gâteaux arméniens, libanais, albanais et français.

Des liens se sont resserrés, d’autres se sont créés… alors à bientôt pour un nouveau rendez-vous !

Imprimer cette page

Portfolio