Délégationde la Manche

Campagne de fin d’année à Canisy

Vivre la collecte nationale de manière festive

Inviter à la rencontre, accueillir et créer des liens

Avec la distribution des enveloppes-dons, la diffusion des affiches et les interventions lors des célébrations de la Journée nationale du Secours Catholique, les bénévoles sont très occupés en ce mois de novembre. Mais les actions d’aide et d’accompagnement se poursuivent. Aussi, il paraissait important pour l’équipe de Canisy de donner un caractère festif et convivial à cette journée. Et rien de tel qu’un repas partagé pour rassembler des personnes isolées, plus ou moins en difficulté, ainsi que des bénévoles et faire la fête ensemble.

Vivre la collecte nationale de manière festive

publié en décembre 2015

Dimanche 15 novembre, les bénévoles de l’équipe de Canisy s’activent autour des tables pour que tout soit prêt afin d’accueillir les convives. Les personnes arrivent, accompagnées par d’autres bénévoles ou par des amis. Au total, plus de trente personnes de tous âges s’installent pour partager le repas préparé par quelques-uns.

L’ambiance est chaleureuse, de nouvelles amitiés se créent. On se découvre de la même famille par des cousins très éloignés. Des rendez-vous sont pris pour se retrouver chez les uns, chez les autres. On partage aussi des nouvelles de ceux qui n’ont pu venir pour différentes raisons.

La soirée approche, chacun se prépare à rentrer en souhaitant pouvoir revenir une autre fois. Alors… à suivre !

Imprimer cette page

Portfolio